• Chapitre 3 /3 fin

                                                         

    Deux semaines plus tard...

                   

    Episode 3/3 fin

    Après des hauts et des bas, la vie a repris doucement  son cours

    pour ma petite Lilas.

     

    Episode 3/3 fin

     C'est d'ailleurs toute souriante, que je la retrouve ce matin.

     

    Episode 3/3 fin

     

    Bon ma belle, il va falloir mettre les bouchées doubles, la peinture et le jardinage

    ne rapporte pas assez et si tu écrivais des livres ?

    Lilas : Je veux bien mais tu oublies que je n'ai pas d'ordinateur

    Non mais je sais que la bibliothèque de la ville, il y en a donc c'est parfait

    tu pourras te lancer !

     

    Episode 3/3 fin

    Avant de se rendre à la bibliothèque, Lilas entretien son petit potager.

    Elle fait même une assez bonne récolte que j'ai vite revendue.

     

    Episode 3/3 fin

    Mais au moment de partir, son téléphone se met à vibrer, lui signant qu'elle

    viens de recevoir un texto de Nicolas auquel elle ne répond pas .

     

    Episode 3/3 fin

     

    Une demi-heure plus tard, Lilas est rendu à la bibliothèque.

     

    Episode 3/3 fin

     Elle s'installe devant un ordinateur, puis commence l'écriture de son premier

    roman intitulé " Un ange, venue du ciel "

     

    Episode 3/3 fin

     

    Lilas : Nelly, ça y je viens de finir mon roman !

    Ah ben c'est super ma belle, si cela se vend bien, je pourrais rapidement

    te construire une petite maison.

     

    Episode 3/3 fin

     Suivit d'un passage rapide au toilette ... être enceinte n'est pas de tout 

    repos.

     

     Episode 3/3 fin

     Une fois au camp, Lilas auto-publie son premier roman.

    Chaque semaine, elle va recevoir un chèque de 15 simflows.

     

    Lilas : Rah, plus radins qu'eux , tu meures !

    C'est que le début bichette ... 

    Lilas : piffff

     

    Episode 3/3 fin

      

      Toi, tu m'a l'air bien pensive tout t'as coup 

    Lilas : Je ... je me demande si je n'aurais pas mieux fait de répondre

    au texto de Nicolas car au final, je ne saurais jamais pourquoi il 

    m' a lâchement abandonné.

    Ben qu'est que tu attends ?

     

    Episode 3/3 fin

     D'une main tremblante, Lilas écris un texto qu'elle envoi à Nicolas.

    J'espère que tout va bien se dérouler ... je n'aimerais pas que ma

    fondatrice est encore le cœur brisé.

     

     _______________________

     

     

    Episode 3/3 fin

     Dix minutes plus tard, Nicolas arrive ...

     

    Episode 3/3 fin

     Assis l'un côté de l'autre, ils n' échangent même pas un regard .

    Entre eux , un silence pesant se fait , aucun n'ose prononcer un mot.

     

    Episode 3/3 fin

    Et c'est finalement, Lilas qui brise la glace...

     

    Lilas : Parle moi ! Dis quelque chose ... je n'en peux plus de ce silence 

    entre nous !

    Nicolas : Bah ... c'est que c'est pas facile 

    Lilas : Vas-y  Nicolas ! Je t'écoute !

     

    Episode 3/3 fin

     

    Nicolas : Ce que j'essaye de te dire n'est pas simple pour moi.

    J'ai passé ma vie à fuir mon passé ... tant c'était trop douloureux.

    Lilas : Mais ... mais en quoi ton passé a avoir dans notre histoire ?

      

    Episode 3/3 fin

     

    Nicolas( lui prenant les mains ) : Si j'avais eux le courage de t'en parler 

    je ne t'aurais jamais abandonné comme un lâche ... je serais resté à tes

    côtés et nous aurions pu former une famille mais au lieux de ça, je me suis

    refermé sur moi même, telle une carapace infranchissable.

    Lilas : Laisse toi aller, confie toi à moi sans aucune crainte.

    Je veux tout savoir.

     

    Episode 3/3 fin

     Nicolas lève les yeux au ciel, respire profondément puis dit :

     

    Nicolas : il y a une dizaine d'année, j'étais un homme comblé. J' avais une

    adorable compagne Angelina, nous étions si heureux ensemble.

    Je n'avais plus qu'un rêve me marier mais rien s'est passé comme je 

    l'avais espérer.

    Lilas : Ah ??

    Nicolas ( voie tremblante) : Un soir, en revenant des courses, j'ai trouvé

    Angelina inerte sur le sol de la cuisine, elle ne semblais pas être blessée.

    Je me suis avancé vers elle et je l'ai serré très fort contre ma poitrine

    mais c'était trop tard, je ne pouvais plus rien faire.

    Lilas : Oh non !

    Nicolas: Angelina était ce que j'avais de plus cher au monde.

    Je ne croyais plus à l'amour jusqu'à que je te rencontre.

    A la minute où j'ai croisé ton regard, j'ai su que tu serais celle qui 

    rallumerais la flamme dans mon cœur mais par ma faute je t'ai perdu.

    Je regrette tellement si tu savais car je t'aime ma Lilas.

      

    Episode 3/3 fin

     Très touchée par ce vint de lui révéler Nicolas, Lilas l'embrasse puis se

    blottis dans ses bras ... 

     

       Lilas ( chuchottant ) Tu as vu Nelly, tout s'arrange finalement.

            Je suis trop heureuse 

                                Ah oui je vois ça  ... tu es radieuse !                 

                                               

    Episode 3/3 fin

     

     

    Nicolas ( lui prenant les mains ) : Je veux que tu saches, que je n'ai pas fui

    parce que je ne voulais pas être père mais parce que j'avais peur ...Oui

    peur de vous perdre, vous êtes si précieux à mes yeux que revivre un tel

    drame cela était pour moi insurmontable ... J'espère qu'un jour tu pourras

    me ...

    Il va me faire chiale ... boooh 

    Lilas ( le coupant ) : N'en parlons plus, c'est oublier.

    Tu m'aimes, moi aussi ... c'est tout ce qui compte pour moi.

     

     

      C'est sur ses dernières paroles que ma fondatrice et Nicolas

    se réconcilient  et forment à nouveau un couple non seulement plus unis

    mais plus fort pour devenir parents... C'est juste magnifique vous ne

    trouvez pas ? 

     

     

    Episode 3/3 fin

     

    Nicolas : Coucou mon bébé ! C'est ton papa qui te parle.

     

    Episode 3/3 fin

     

     

    Lilas ( poussant un petit cris ) : Le bébé vient  de me donner un gros coup de pied !

    Tu as sentie sa grande force ?

    Nicolas : Oooh oui ... Il sera aussi fort que son papa !

     

    Plus tard dans la soirée ...

                                                   

                                                          

    Episode 3/3 fin

      

    Des tomates, des poivrons, des oignons , Toi, tu vas nous cocoter une bonne

    ratatouille maison ...  mian ! 

    Lilas : Même pas, ce soir je vais faire des tacos aux poissons.

    Beurk !

     

    Episode 3/3 fin

    Après un délicieux  dîner dans une ambiance chaleureuse ...

      

    Episode 3/3 fin

     

    ... Une bonne nuit reposante ne sera pas de trop pour se remettre de toutes 

    ses émotions.

     

    Episode 3/3 fin

    C'est vraiment trop beau Willow Creek la nuit ... 

     

    Lilas ( lançant son chausson) : Silence !!

    Rooh ça va, je m'en vais ... 

     

    « Chapitre 3 /2Chapitre 4 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:22

    Reste plus qu'à trouver de quoi abriter un berceau, c'est pas gagné...

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:27

    Oui  cela va être chaud mais j'ai pleins de ressource .... 

    3
    maeleo
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:47

    WOUAIIIII \o/ vive les mariés/SHOT

    4
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:57

    Mdrrrr ... tu vas vite en besogne miss ... J'en suis pas encore là ! 

    Chaque chose en son temps .

    5
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:39

    J'adore, j'adore cette épisode tellement romantique et beau. Bravo =)

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:04

     Je sais pas si il existe des berceaux pneumatiques, ou des mini sac de couchage, mais ce l'empêchera pas de partir pour la génération 2 happy

    7
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:12

    Ha que non il n'y pas tout ça mais je me suis bien débrouillée pour ma seconde générations smile

    Vous verrez au prochain épisode ( en cours d"écriture) et merci ♥

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:05

    Ouffff!! tout s'arrange! j'ai eu peu pendant un instant, mais maintenant on sait pourquoi Nicolas a agit comme ça! ça n'a pas du être facile pour lui non plus, mais quelle histoire snifffff... bon maintenant ils vont pouvoir tout recommencer, il faut avancer n'est-ce-pas? et Lilas et le bébé a venir sont la pour ça... trop hate de voir le petit bout et de voir comment vas évoluer leur relation, tres bien j'espère <3

    9
    Mardi 3 Mars 2015 à 03:03

    Ouf enfin tranquille ! J'ai eu peur sur le coup. Jolie suite. 

    10
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:25

    Bon... Nico, moi aussi j't'ai pardonné ^^ En tout cas, ils vont former une belle famille ces 3 là, j'en suis sure.

    11
    Vendredi 8 Mai 2015 à 21:21

    il a faillit me donner la larme à l'oeil :( 

    12
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:43

    ah il prend enfin ses responsabilité :) Suis contente pur lilas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :